La roue médecine a de tout temps existé en tant que miroir du monde extérieur, de notre propre monde et alchimie de ces deux univers. En effet, ’homme a compris très tôt qu’il était nécessaire de capter et de percevoir le monde qui l’entourait pour pouvoir y évoluer en pleine conscience et soutenu (e) par les énergies en présence. Ainsi nous pouvons parler de la roue médecine comme d’un espace de conscience ou grand tout et individualité s’alchimisent mais aussi comme un espace de guérison porteur de sagesse.
La roue médecine représente le cycle de la nature et de la vie. Vie, mort, vie, où tout est éternel recommencement. Les saisons reviennent chaque année, à la mort succède la naissance. Ainsi la roue médecine nous parle de cycle, de passage et de comment évoluer, transmutera, se transcender au cœur de ces passages qui sont des portes.
Il y a sept directions dans la roue médecine, sept directions porteuses de sagesse et d’enseignement, sept directions pour grandir en conscience, sept directions marquées de passages initiatiques où rentre en résonnance nos plans individuels et notre environnement. Dans chaque direction vivent une saison, un élément, des animaux, des alliés, guides et gardiens, des plantes… tous prêts à t’enseigner sur ton chemin, (ou bien ta roue de vie).
Tu l’auras compris la roue médecine, métaphore de la roue de vie est une précieuse alliées sur ton chemin d’évolution personnelle te permettant d’appréhender nos points d’équilibre et de déséquilibre, nos forces et nos fragilités et de comprendre nos fonctionnements.
Chez espace Reconnexion, la roue médecine (et ses portes, grands passages) ) est socle de la pratique, en tant que boussole intérieure et représentante de la loi du vivant et du grand cycle, vie, mort, vie.